De l'importance de l'Organisation

September 4, 2018

Même avec la meilleure des idées du monde tout peut faillir, la faute à… une mauvaise organisation.
Par ailleurs l'organisation n’appelle pas que la performance ! Et oui, en adoptant une bonne forme d’organisation vous serez aussi plus serein... Vous serez entièrement maître de votre entreprise.
C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir quelques moyens pour tendre à une organisation quasi infaillible !

 

 

Le premier des conseils n'est pas des moindres... Commencez par vous organiser. 
En effet, prenez le temps, chaque matin, prenez un temps pour rédiger une To-Do List de votre journée, ce qui vous permettra de rester centré sur les tâches importantes et prioritaires de votre quotidien. De plus, avec un peu d'habitude, vous élargirez vos To-Do List à l'ensemble du mois voire plus !
Ainsi, vous pourrez découper votre journée à votre manière : les tâches longues et harassantes le matin, laissant donc à l'après midi les occupations plus personnelles, demandant le moins de ressources intellectuelles. Le tout en veillant à laisser place à l'imprévu... En effet, votre journée n'est pas totalement planifiable, tout peut arriver. Néanmoins donnez-vous les moyens d'anticiper les événements de votre quotidien !

N'hésitez pas à prendre des pauses. Ceci ne se limitant pas à la simple pause café ! Allez discuter avec vos collaborateurs, allez traîner sur internet et les réseaux sociaux, videz-vous l'esprit. Et si vous travaillez seul ? Sortez prendre l'air par exemple.
Ainsi en organisant une alternance entre temps de travail et temps de pause, vous serez plus productif. Le temps de pause étant alors une récompense au travail effectué précédemment.

Nous vous conseillons également de ne pas renoncer malgré les obstacles liés à ces changements d'habitudes. Soyez d'une persévérance à toutes épreuves, vous verrez que même s'ils peuvent sembler compliqués et difficiles, ils sont néanmoins bénéfiques ! Vous arriverez ainsi à concilier vie personnelle et professionnelle, mais également vous pourrez suivre au mieux l'accroissement de votre projet. 

Enfin, pourquoi ne pas faire le point régulièrement avec un tiers ? Il est notamment agréable de constater et de mesurer les progrès effectués...

Garder à l'esprit qu'une bonne organisation est inhérente au succès de votre projet. 


 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

5 clés pour une cession réussie

March 22, 2019

1/8
Please reload

Posts Récents

January 1, 2019

December 20, 2018

Please reload

Archives